jeudi 27 février 2014

BioShock Infinite se montre aux VGA 2011


Conscient que BioShock Infinite suscite une attente immense, Ken Levine et Irrational Games ont profité des Video Game Awards 2011 pour montrer une toute nouvelle vidéo du jeu qui ne va certainement pas calmer l'impatience des fans. Même si nous n'avons pas droit à une véritable phase de gameplay comme nous l'espérions, il faut néanmoins reconnaître que ce nouveau trailer met l'eau à la bouche, avec une ville de Columbia de plus en plus fascinante alors que l'on n'en découvre que quelques recoins. Oui, l'attente jusqu'à la sortie de BioShock Infinite prévue sur Xbox 360, PS3 et PC, va être atroce.

BIOSHOCK INFINITE : TRAILER

mercredi 26 février 2014

God Eater 2 se bat en images


Suite directe de l'un des rares Monster Hunter-like convaincants, God Eater 2 est présenté un peu plus en profondeur par Bandai Namco via quelques images et artworks qui s'éloignent bien des CG typées Final Fantasy Type-0. Avec son côté animé encore très présent le titre vous demandera une nouvelle fois différents types de missions qui se conclueront le plus souvent par un combat de boss bien costaud. Des nouveaux aragamis seront d'ailleurs présents, comme Ukon Basara et évidemment des zones de jeu inédites. Et pour éliminer tout ce beau monde, vous pourrez désormais faire confiance non seulement à Alyssa, qui revient avec du tissu en moins mais aussi au couple Julius et Ciel. Ces deux derniers appartenant à une division spéciale nommée Blood. Enfin, un stock d'armes supplémentaires et/ou améliorées sera de la partie, comme vous pouvez le voir sur ces quelques artworks. Sortie prévue l'année prochaine sur PSP.

lundi 24 février 2014

Killzone 3 le multijoueur devient gratuit


Le mode multijoueur de Killzone 3 est devenu gratuit, comme l'a récemment annoncé Sony Computer Entertainment lors de son PlayStation Blogcast. En effet, les joueurs pourront récupérer gratuitement, à partir de la semaine prochaine, plusieurs maps taillées pour les parties à plusieurs sur le Sony Entertainment Network, sans avoir besoin de posséder un exemplaire du titre. Certaines contraintes devront néanmoins être respectées, comme l'obligation de dépenser une quinzaine de dollars si l'on souhaite grimper en level et accéder à des items supplémentaires. L'opération concerne les Etats-Unis, mais il serait étonnant qu'elle ne soit pas renouvelée en Europe. Profiter gratuitement du mode multijoueur de Killzone 3, que demander de plus ?

dimanche 23 février 2014

Ubisoft la date de la conférence E3


Alors que Nintendo n'a toujours pas révélé la date de sa conférence qui précédera l'ouverture de l'E3 2011, Ubisoft annonce que la sienne se déroulera au Los Angeles Theater le lundi 6 juin à 14 heures 30, heure locale ; c'est-à-dire 23h30 en France. Si l'éditeur français reste plutôt discret sur ses futures productions, il devrait quand même en dire plus sur le prochain épisode de la série Assassin's Creed, et donner également des nouvelles de Beyond Good & Evil 2. Et puisque Yves Guillemot, le PDG du groupe, a récemment fait savoir qu'il aimerait voir arriver des nouvelles consoles sur le marché, on peut s'attendre à ce qu'Ubisoft dévoile des licences inédites pour la NGP et, éventuellement, le Project Café de Nintendo. Naturellement, nous serons sur place pour vous tenir informés du déroulement des événements.

vendredi 21 février 2014

Un nouveau Resident Evil sur 3DS


Un nouveau Resident Evil sur 3DS ? C'est en tout cas une hypothèse que n'a pas écarté Masachika Kawata de Capcom, lors d'une interview accordée à nos confrères américains d'IGN. "L'incroyable engouement que Resident Evil Revelations a suscité auprès des fans m'a motivé pour développer un autre Resident Evil sur 3DS, a confié avec enthousiasme le producteur. J'ai déjà quelques idées en tête, mais j'ai aussi d'autre projets en cours qui doivent être traités en priorité". L'orientation survival horror de Resident Evil Revelations, qui tranche avec Resident Evil 5 nettement plus axé action, pourrait être conservé dans le prochain opus, Kawata étant conscient que c'est le point qui a le plus séduit les joueurs. Ces derniers apprécieront, Béber en tête.

jeudi 20 février 2014

Catherine s'exhibe en images


Après avoir pas mal fait parler de lui, l'intrigant Catherine est de retour avec de nouvelles images dans son sac à main. Si ces dernières ne permettent pas d'apprécier les formes de la belle héroïne, elle nous dévoilent toutefois un peu plus de phases de jeu qui mettront en scène Vincent, le personnage que le joueur incarnera véritablement. Pour rappel, le titre demandera au joueur d'avancer dans divers tableaux très cubiques et de résoudre des énigmes de plus en plus complexes. Pour le moment absent du planning européen, Catherine déboulera le 17 février 2011 au Japon.


mercredi 19 février 2014

Un nouveau Rhythm Tengoku sur Wii


Apparu également dans le compte-rendu du bilan financier de Nintendo, Rhythm Tengoku Wii vous permettra de tester vos réflexes et votre sens du rythme à l'image des versions GBA et DS. Série un peu trop méconnue malgré sa qualité, Rhythm Paradise de son nom occidental a comme concept de proposer un enchaînement de mini-jeux basés sur le respect rythmique d'un morceau par le biais d'actions très simples. Sorte de Wario Ware musical donc, Rhythm Tengoku devrait arriver sur Wii dans le courant de l'année, mais dispose déjà d'une vidéo visible juste à cette adresse.

mardi 18 février 2014

Un Burnout était prévu sur Wii et DS


Depuis Burnout 2 sur GameCube et Burnout Legends sur DS, on ne peut pas dire que ça ait été le grand amour entre la saga Burnout et les consoles Nintendo. Et pourtant, on apprend aujourd'hui, via le site web d'un employé d'Electronic Arts, qu'un volet devait bien voir le jour sur Wii et DS. Intitulé Burnout Freestyle, le titre était en développement chez Criterion avant d'être brutalement annulé. On ignore les raisons de cet arrêt mais on imagine que Need For Speed : Hot Pursuit n'est pas étranger à tout ça.  Alors histoire de satisfaire votre curiosité, nous vous proposons quelques images dudit titre dans sa version DS.


lundi 17 février 2014

Microsoft un Halo 4 en vue pour l'E3


Selon le site VG247, Microsoft aurait mis en ligne un peu trop hâtivement son site E3 américain dédié à la Xbox 360, aboutissant à des fuites plutôt massives. En effet, le site aurait listé Halo 4, Halo HD, Kinect Sports Season 2 et une suite à Dance Central, baptisée sobrement Dance Central 2. Encore une ou deux petites indiscrétions et le programme de la conférence sera connu avant même qu'elle ne commence, ce soir à 18 heures, heure française.

dimanche 16 février 2014

Anarchy Reigns s'énerve en vidéo


SEGA et PlatinumGames ont mis en ligne une nouvelle vidéo d'Anarchy Reigns, à l'occasion du Tokyo Game Show 2011 qui se tient actuellement au Japon. Toujours aussi survolté et dynamique, le jeu des créateurs de Bayonetta et MadWorld, dont il reprend en partie l'univers, devrait séduire sans mal les gamers en manque de titres japonais bien décalés. Attendu sur PlayStation 3 et Xbox 360, Anarchy Reigns distribuera ses premières patates dès le mois de janvier 2012.

Anarchy Reigns : nouvelle vidéo



jeudi 13 février 2014

Final Fantasy Dissidia 2 Vaan jouable


Après les arrivées de Tifa, Kain et Lightining, c'est désormais Vaan qui s'ajoute au casting de Dissidia Duodecim : Final Fantasy. Entrant directement comme ennemi du Juge Gabranth, déjà présent dans le premier épisode de la série de jeux de combats/RPG de Square Enix, le jeune Vaan se verra gratifié d'une seconde tenue designée par Yoshitaka Amano et inspirée d'un costume de pirate de l'air. Bien entendu, Vaan utilisera ses Impulsions afin de coller au gameplay de Final Fantasy XII et aura donc une histoire bien à lui. Une question reste néanmoins en suspend : pourquoi pas Balthier ? La sortie de Dissidia Duodecim : Final Fantasy est prévue en Europe à l'orée 2011.

mercredi 12 février 2014

PS Day 2011 Ratchet All 4 One illustr


Alors que le PlayStation Day 2011 de Sony bat son plein du côté de Londres, Insomniac Games nous dévoile quelques screenshots mais aussi une grosse séquence de gameplay du jeu, histoire d'avoir une petite idée de ce qui nous attend dans ce jeu d'action/plates-formes coopératif. En effet, le joueur pourra prendre le contrôle de Ratchet, de Clank, mais aussi Qwark et l'infame Docteur Nefarious. La sortie de Ratchet and Clank : All 4 One est attendue pour l'automne 2011, exclusivement sur PlayStation 3.


mardi 11 février 2014

Test Bastion

Le Test
Membre du cercle fermé du Summer of Arcade sur Xbox LIVE Arcade, Bastion fait figure de petit jeu mignon, coloré et naïf avec son héros aux traits enfantins qui arpente un univers regorgeant de détails. Mais sous cette enveloppe pure kawaï fermente un monde détruit, secoué par une guerre qui commence à peine à devenir un souvenir. Des terres abandonnées, sorte de far-West vert-pomme et lumineux sentant le vieux whisky, qui servent de décors au sauvetage désespéré du Kid. L'effet LIMBO 2011 ? Réponse dans notre test de Bastion.
La Calamité a tout de même laissé en vie certaines bestioles sympathiques.Jeune garçon aux cheveux argentés, le Kid se la joue héros de RPG japonais en débutant son aventure lourdement endormi. Mais contrairement à ses collègues réveillés pour aller chercher de l'eau au village voisin ou se rendre à une fête de village, le Kid se lève lui avec la Calamité pour réveil-matin. Point zéro d'un destruction quasi totale de l'ancien monde, ce cataclysme a gangréné la moindre parcelle de terre, laissant seulement le Bastion relativement vivable pour le jeune héros et Ruck, un vieil homme mystérieux. Personnage le plus important, il est celui par qui tout arrive, littéralement. Il officie en tant que conteur et génère le monde tout autant qu'il le commente. Coup de génie de Bastion, ce concept de narration directe et adaptative apporte enfin de la nouveauté dans un domaine du jeu vidéo en jachère. Souvent délaissée en faveur de QTE plus ou moins réussis, voire simplement reléguée au rang d'évidence dont il est inutile de s'occuper, la manière de raconter une histoire perd de plus en plus en pertinence au profit de la cinématique. Bastion se place totalement à l'opposé, chaque pas, chaque partie d'une zone apparaissant devant le Kid, chaque événement qu'il soit important ou non est commenté par le narrateur. Sa voix rocailleuse de vieux cow-boy adepte de tabac à mâcher agit comme une sorte de cutscene aveugle. Les mots remplacent les images et créent un lien fort avec Ruck, seul témoin de l'ancien temps, qui redonne de la vie à des terres désolées. L'attachement se noue tout d'abord difficilement pour se resserrer au fil des heures, jusqu'à devenir précieux lors des dernières minutes d'un scénario très bien écrit. Une excellente idée qui bégaye pourtant avec une traduction française parfois un peu éloignée et surtout une certaine difficulté à lire les sous-titres dans le feu de l'action. Une parole donnée à une belle plume, qui ne cache pas pour autant l'épée.

Bastion générale !
C'est dans ce genre de situation qu'il faut maîtriser l'art du bouclier.Titillant le hack'n slash et le dungeon crawler, Bastion s'appuie donc sur des combats d'homme directement au contact de l'ennemi. Malgré son jeune âge, le Kid est à la tête d'un arsenal varié et très conséquent qui s'étoffe bien évidemment au fil de la progression et lui permet de diversifier son nettoyage par le vide. Chaque arme est plus ou moins efficace contre tel ou tel type d'ennemi, même si globalement cette spécialisation tend à disparaître pour une fidélité à son équipement habituel à l'efficacité prouvé. Une limite qui vient de la possibilité de n'emmener que deux armes différentes lors d'une mission, le tout accompagné d'une capacité spéciale qui ne se déclenche qu'en l'échange d'un item particulier, largement répandu dans les nombreux tableaux. Malgré la grosse dizaine d'outils de destruction présents, la sélection sera pour le coup logiquement restreinte au plus simple, d'autant que l'accès à un Arsenal – bâtiment permettant d'échanger ses armes – est bien trop rare au sein d'une mission. Il est donc difficile de vraiment tirer parti des épées, lances, mousquets et canons proposés dans le flot de l'aventure, ceux-ci trouvant un intérêt dans le cadre d'une "Nouvelle Partie Plus" faisant son entrée après la fin du jeu. En possession de l'ensemble de sa collection d'armes dès le début, il est plus agréable d'en tester l'ensemble des capacités, réparties sur 5 paliers, avec le remplacement de l'attrait pour l'histoire par celui pour le gameplay. Un transfert qui n'empêche pas de se se faire la main durant la première traversée des contrées touchées par la Calamité. Plutôt nerveux, davantage en fonction du nombre d'ennemis au m² que de leur rapidité, Bastion commence tranquillement en laissant au joueur le temps de prendre du recul, de jauger la situation avant de faire bien sentir la dure loi des terres sauvages, sans jamais devenir vraiment difficile.Tout du moins de lui-même.

Carré dans son gameplay tout en étant très modeste dans ses prétentions, Bastion sort du lot par son bavardage constructif mais également par sa réalisation et le soin artisanal de la conception de décors..."

Le travail graphique sur Bastion en un panorama.Dans un hommage involontaire aux crânes de Halo, le jeu propose de placer dans un temple diverses idoles qui modifient certains aspects du gameplay et du comportement des monstres afin de gagner plus ou moins de cristaux, la monnaie locale, et de points d'expérience. Le joueur est donc libre de se pourrir la vie dans l'espoir d'un gain intéressant ou de laisser les choses en l'état. Un système addictif qui peut vraiment pousser la perversion très loin. Il n'en faut pas autant pour déceler quelques problèmes de réglages concernant les armes à distances dont la précision n'est pas vraiment l'un des points forts dès qu'un ennemi ne rentre pas dans la zone de lock automatique. La visée à la main ne rend pas hommage à la réputatin du Kid qui doit faire avec un réticule bien trop lâche pour se positionner correctement. Le cas de figure ne se rencontre que rarement, mais il étonne dans un ensemble réactif, précis et au feeling bien arcade. L'avancée commentée se fait avec plaisir dans des niveaux aux rares embranchements qui poussent paradoxalement à l'exploration avec toujours quelques cristaux et potions si l'on défie le vide où que l'on secoue des buissons épineux innocents. Carré dans son gameplay tout en étant très modeste dans ses prétentions, Bastion sort du lot par son bavardage constructif mais également par sa réalisation et le soin artisanal de la conception de décors sortis d'un jeux de plateau peint à la main avec une attention infinie. Des nations entières dévastées avec goût qui se dévoilent pleinement sous les appels d'une bande-son surprenante, dans un style ressemblant à ce qu'aurait donné un bœuf entre Jeremy Soule et Plaid dans un vieux saloon. Classique dans ses rouages et ne tirant pas forcément partie de toutes ses possibilités ludiques, Bastion est pourtant un jeu enthousiasmant qui joue avec les mots pour détourner l'attention. Première règle de la magie.


lundi 10 février 2014

The Showdown Effect annoncé en vidéo


Votre rêve est de pouvoir incarner les héros emblématiques des films d'action des années 80 ? The Showdown Effect, annoncé à la Game Developers Conference se tenant à San Francisco par Paradox Interactive, pourrait exaucer votre voeu. Jeu d'action mêlant phases de jeu en 2D et graphismes en 3D, il vous permettra de dézinguer vos amis lors de parties en ligne jusqu'à 8 joueurs, sur pas moins d'une douzaine de niveaux, à l'aide d'armes toutes plus loufoques les unes que les autres (bazooka, poêle à frire, sabre laser, etc). Cette annonce est d'ailleurs accompagnée d'une grosse fournée d'images et d'artworks, ainsi qu'un trailer qui se moque ouvertement des productions hollywoodiennes d'antan dans lesquelles faire parler la poudre était légion. La sortie de The Showdown Effect est prévue pour l'automne prochain sur PC exclusivement.

THE SHOWDOWN EFFECT : TRAILER