BIOSHOCK INFINITE : TRAILER
jeudi 27 février 2014
BioShock Infinite se montre aux VGA 2011
BIOSHOCK INFINITE : TRAILER
mercredi 26 février 2014
God Eater 2 se bat en images
lundi 24 février 2014
Killzone 3 le multijoueur devient gratuit
dimanche 23 février 2014
Ubisoft la date de la conférence E3
vendredi 21 février 2014
Un nouveau Resident Evil sur 3DS
jeudi 20 février 2014
Catherine s'exhibe en images
Après avoir pas mal fait parler de lui, l'intrigant Catherine est de retour avec de nouvelles images dans son sac à main. Si ces dernières ne permettent pas d'apprécier les formes de la belle héroïne, elle nous dévoilent toutefois un peu plus de phases de jeu qui mettront en scène Vincent, le personnage que le joueur incarnera véritablement. Pour rappel, le titre demandera au joueur d'avancer dans divers tableaux très cubiques et de résoudre des énigmes de plus en plus complexes. Pour le moment absent du planning européen, Catherine déboulera le 17 février 2011 au Japon.
mercredi 19 février 2014
Un nouveau Rhythm Tengoku sur Wii
Apparu également dans le compte-rendu du bilan financier de Nintendo, Rhythm Tengoku Wii vous permettra de tester vos réflexes et votre sens du rythme à l'image des versions GBA et DS. Série un peu trop méconnue malgré sa qualité, Rhythm Paradise de son nom occidental a comme concept de proposer un enchaînement de mini-jeux basés sur le respect rythmique d'un morceau par le biais d'actions très simples. Sorte de Wario Ware musical donc, Rhythm Tengoku devrait arriver sur Wii dans le courant de l'année, mais dispose déjà d'une vidéo visible juste à cette adresse.
mardi 18 février 2014
Un Burnout était prévu sur Wii et DS
Depuis Burnout 2 sur GameCube et Burnout Legends sur DS, on ne peut pas dire que ça ait été le grand amour entre la saga Burnout et les consoles Nintendo. Et pourtant, on apprend aujourd'hui, via le site web d'un employé d'Electronic Arts, qu'un volet devait bien voir le jour sur Wii et DS. Intitulé Burnout Freestyle, le titre était en développement chez Criterion avant d'être brutalement annulé. On ignore les raisons de cet arrêt mais on imagine que Need For Speed : Hot Pursuit n'est pas étranger à tout ça. Alors histoire de satisfaire votre curiosité, nous vous proposons quelques images dudit titre dans sa version DS.
lundi 17 février 2014
Microsoft un Halo 4 en vue pour l'E3
dimanche 16 février 2014
Anarchy Reigns s'énerve en vidéo
Anarchy Reigns : nouvelle vidéo
jeudi 13 février 2014
Final Fantasy Dissidia 2 Vaan jouable
mercredi 12 février 2014
PS Day 2011 Ratchet All 4 One illustr
Alors que le PlayStation Day 2011 de Sony bat son plein du côté de Londres, Insomniac Games nous dévoile quelques screenshots mais aussi une grosse séquence de gameplay du jeu, histoire d'avoir une petite idée de ce qui nous attend dans ce jeu d'action/plates-formes coopératif. En effet, le joueur pourra prendre le contrôle de Ratchet, de Clank, mais aussi Qwark et l'infame Docteur Nefarious. La sortie de Ratchet and Clank : All 4 One est attendue pour l'automne 2011, exclusivement sur PlayStation 3.
mardi 11 février 2014
Test Bastion
Membre du cercle fermé du Summer of Arcade sur Xbox LIVE Arcade, Bastion fait figure de petit jeu mignon, coloré et naïf avec son héros aux traits enfantins qui arpente un univers regorgeant de détails. Mais sous cette enveloppe pure kawaï fermente un monde détruit, secoué par une guerre qui commence à peine à devenir un souvenir. Des terres abandonnées, sorte de far-West vert-pomme et lumineux sentant le vieux whisky, qui servent de décors au sauvetage désespéré du Kid. L'effet LIMBO 2011 ? Réponse dans notre test de Bastion.
Bastion générale !
Carré dans son gameplay tout en étant très modeste dans ses prétentions, Bastion sort du lot par son bavardage constructif mais également par sa réalisation et le soin artisanal de la conception de décors..."
Dans un hommage involontaire aux crânes de Halo, le jeu propose de placer dans un temple diverses idoles qui modifient certains aspects du gameplay et du comportement des monstres afin de gagner plus ou moins de cristaux, la monnaie locale, et de points d'expérience. Le joueur est donc libre de se pourrir la vie dans l'espoir d'un gain intéressant ou de laisser les choses en l'état. Un système addictif qui peut vraiment pousser la perversion très loin. Il n'en faut pas autant pour déceler quelques problèmes de réglages concernant les armes à distances dont la précision n'est pas vraiment l'un des points forts dès qu'un ennemi ne rentre pas dans la zone de lock automatique. La visée à la main ne rend pas hommage à la réputatin du Kid qui doit faire avec un réticule bien trop lâche pour se positionner correctement. Le cas de figure ne se rencontre que rarement, mais il étonne dans un ensemble réactif, précis et au feeling bien arcade. L'avancée commentée se fait avec plaisir dans des niveaux aux rares embranchements qui poussent paradoxalement à l'exploration avec toujours quelques cristaux et potions si l'on défie le vide où que l'on secoue des buissons épineux innocents. Carré dans son gameplay tout en étant très modeste dans ses prétentions, Bastion sort du lot par son bavardage constructif mais également par sa réalisation et le soin artisanal de la conception de décors sortis d'un jeux de plateau peint à la main avec une attention infinie. Des nations entières dévastées avec goût qui se dévoilent pleinement sous les appels d'une bande-son surprenante, dans un style ressemblant à ce qu'aurait donné un bœuf entre Jeremy Soule et Plaid dans un vieux saloon. Classique dans ses rouages et ne tirant pas forcément partie de toutes ses possibilités ludiques, Bastion est pourtant un jeu enthousiasmant qui joue avec les mots pour détourner l'attention. Première règle de la magie.
lundi 10 février 2014
The Showdown Effect annoncé en vidéo
Votre rêve est de pouvoir incarner les héros emblématiques des films d'action des années 80 ? The Showdown Effect, annoncé à la Game Developers Conference se tenant à San Francisco par Paradox Interactive, pourrait exaucer votre voeu. Jeu d'action mêlant phases de jeu en 2D et graphismes en 3D, il vous permettra de dézinguer vos amis lors de parties en ligne jusqu'à 8 joueurs, sur pas moins d'une douzaine de niveaux, à l'aide d'armes toutes plus loufoques les unes que les autres (bazooka, poêle à frire, sabre laser, etc). Cette annonce est d'ailleurs accompagnée d'une grosse fournée d'images et d'artworks, ainsi qu'un trailer qui se moque ouvertement des productions hollywoodiennes d'antan dans lesquelles faire parler la poudre était légion. La sortie de The Showdown Effect est prévue pour l'automne prochain sur PC exclusivement.
THE SHOWDOWN EFFECT : TRAILER