Selon le Wall Street Journal, Starcraft II devrait entrer dans le club des jeux dont le budget de développement atteint les 3 chiffres. Le journal nous apprend en effet que la conception de Starcraft II aurait coûtée plus de 100 millions de dollars (77M d'euros) et que le PDG d'Activision s'attend à des bénéfices monstres, entre 500 millions et 1 milliard de dollars. Des chiffres assez astronomiques, surtout pour un jeu de stratégie.
jeudi 27 novembre 2014
100 millions de dollars pour Starcraft II
vendredi 21 novembre 2014
Serious Sam HD The Second Encounter dat
Nous savions déjà qu'il devait arriver en avril, mais nous n'avions pas encore la date exacte. Le furieux Serious Sam HD : The Second Encounter sortira donc le 28 avril 2010 sur PC, online. Rappelons qu'il s'agit du remake de Serious Sam : The Second Encounter paru en 2002. La série des Serious Sam est surtout connue pour son second degré omniprésent et ses ennemis particulièrement originaux. Le premier opus avait déjà eu droit à un remake de bonne qualité et on ne doute pas que le deuxième opus aura été traité avec le même intérêt par le studio Croteam. Nous n'avons pas encore de date pour la version Xbox Live, mais ça ne saurait tarder.
mardi 4 novembre 2014
Prenez-vous pour Dieu sur WiiWare
En parallèle du projet Racers' Islands, Zallag nous annonce un troisième titre pour une sortie plus ou moins groupée. Egalement à destination du WiiWare, Gods vs Humans est une sorte de tower defense dans lequel on tiendra le rôle d'un Dieu. Notre but sera d'empêcher les humains d'atteindre les cieux pour savoir de quoi est fait le paradis. Ces derniers ayant opté pour une reproduction de la Tour de Babel, il vous faudra utiliser vos pouvoirs pour ralentir la construction de l'édifice.
En plus de moyens fortement dissuasifs (un éclair bien placé, ça ne fait jamais du bien), vous pourrez aussi utiliser des ruses plus subtiles comme celle consistant à construire une taverne afin de ralentir les différentes unités. Toutefois, faites très attention lors de l'utilisation de vos pouvoirs, ceux-ci pouvant très vite agacer vos disciples et influer sur votre jauge de respect liée à vos attributs divins. A ce sujet, notez que les humains disposeront de leur côté d'une jauge d'humeur, celle-ci pouvant rapidement faire changer le cours d'une partie. Quatre mythologies (nordique, japonaise...) seront présentes pour un total de 16 dieux à incarner. De plus, un mode multijoueur, en splitté, sera intégré et profitera d'un système de malus pour ralentir son adversaire ainsi que de pouvoirs inédits. On dénombrera pas moins de 80 niveaux, plusieurs objectifs à atteindre et tout comme pour Racers' Islands, Gods vs Humans profitera d'une bande dessinée mettant en scène les Peons dans des situations comiques. Pour l'heure, pas de visuels mais quelques artworks remplis d'adorables petits personnages.
Quand Gods vs Humans rencontre Là-haut de Pixar